Wednesday, October 26, 2005

Waouh le WEI...

ou la classe vectorielle de 18 archi-ingé en Auvergne !!!


Ca y est j'ai pris un retard monstre dans ma petite histoire, tout ça parce que cher ordi a éffacé mon post la semaine dernière...

Donc, le WEI. Et ben, ma parole, c'était plutôt génial! Et là, je peux vraiment dire que j'agrandis le réseau.Nous voilà donc, vendredi soir, prêts à affronter les routes tortueuses et brouilardeuses de l'Ardèche profonde avec un plan de chez Mappy qui nous fait plutôt penser qu'on a affaire à une course d'orientation! Au point que nous nous arrêtons chez l'autochtone pour quémander la direction de St Martial! Un petit détour par le mont Gerbier de Jonc (source de la Loire pour ceux qui avaient pas suivi au primaire, et qui porte d'aiileurs très bien son nom), et nous voilà deuxièmes de cette course folle! Puis nous voilà dans notre gite qui tue tout:
http://www.gites-ardeche.net/Il fallait bien ça pour 18 gens prêts pour un WE d(')ébauche! Des chambres partout, un lit suspendu au dessus de l'escalier, des petits volets à coeurs...

1° soirée: barbecue dans la cheminée, vin rouge jusqu'au bout, jungle speed sur la terrasse, en fait, tout simplement: faisons connaissance! Et ça durera jusqu'à 5h du mat, du moins pour Mathilde (ma co double-cursus) et moi, avant de passer une nuit terrible au dessus de l'escalier, derrière les rideaux à petits coeurs!

Le lendemain (enfin, la suite du jour) nous avions prévu d'aller faire de l'acrobranche... mais après 1h de route sous la pluie et 1h avant d'arriver sur place, nous avons tout de même fait preuve de notre rationnalité d'ingénieurs et avons téléphoné à Mr Acro Branche, qui nous a dit qu'il ne nous attendais même plus, vu l'heure et le temps... Nous sommes donc allés chercher des chataignes pleines de vers, avons déjeuner en haut d'un pic rocheux et sommes doucement rentrés car il fallait éplucher des patates, tartiflette oblige!

Et donc 2° soirée, tartiflette = bourrage de panse vectoriel! Puis ne sachant comment nous allions pouvoir finir les 120 bières qui nous restaient, nous avons mis 2h à inventer les règles d'un nouveau jeu à boire: révolutionnaire, bien digne de gens qui ont une double formation, faut bien que ça serve à quelque chose! En gros il faut retenir qur ya des bières cachées partout autour du gite, que c'est la nuit noire dehors,qu'on est attaché par équipe de 4 par les pieds (comme au rallye 2003, place des terreaux) et qu'on doit retrouver et boire le maximum de bières pour gagner... une sorte de "lapin de pâques" pour adultes à l'esprit un peu tordu... comme si on avait pas pu les boire comme ça! Et puis, soirée disco pour maintenir tout le monde éveillé: Adrien aura tenté de nous faire danser le rock sur des rythmes endiablés, mais je dois dire que mon Julien (c'est bizarre de toujours e retrouver avec mon homonyme masculin) de "co-rock" (pour l'occasion et pour les occasions prochaines) et moi avons de gros progrès à faire... il faudrait déjà voir les bases! Encore une nuit sans fin, agrémentée de jungle speed (c'est décidé j'achète l'extension!)... mais nous ne dormirons plus au dessus de l'escalier... un peu trop passant!
Au programme de nos futures rencontres archi-ingés: une traversée en troupeau vélov-festina de Lyon, une soirée bôf (par exemple foot-bière)... et puis, on trouvera bien! ce qui est sûr, c'est que la première, qui a eu lieu 2 jours après le WEI n'était pas à la hauteur, tout le monde étant en vacances! Tout ça pour dire qu'il se peut bien qu'il y ait une petite soirée archi-ingés et autres (dans la lignée du 4 juillet, remember Elise) de prévue dans pas trop de temps au 2 rue d'Alsace (wish you two were here, dear colocs!).

Tuesday, October 25, 2005

Un Doua de Jazz... des photos!

Ca fait deux semaines que je vous en parle de mes photos d'un Doua de Jazz, donc cette fois ci, je vais vous faire partager ça! Déjà, il faut resituer le contexte: Espace Tonkin, vendredi 14 octobre, 20h30.

En première partie, le trio MAT composé de Florent Kohut au sax ténor, Florent Nisse à la contrebasse et Greg d'Addario à la batterie: musique énergique, jazz moderne...
J'ai découvert la contrebasse de près: impressionnant! Je pense que c'est tellement énorme que je pourrais rentrer dedans. Et puis, c'est grosses cordes avec leur son tout grave, c'est assez tout enivrant...




Et puis, c'est vraiment énorme à photographier! Il faut capter l'instant où ils vont faire leur bouille bien inspirée!

Ensuite, le Misja Fizgerald-Michel trio, composé de Misja Fizgerald-Michel aux guitares, Manuel Marchez à la contrebasse et Andrea Michelutti à la batterie:
De la guitare à la technique irréprochable, ça fait carrément rêver!
A un moment, le mec est passé en solo sur une douze cordes, et j'avais l'impression qu'il y'avait tout un orchestre tellemnt ça sonnait plein, que y'avait du rythme!

Friday, October 14, 2005

Ca y est !!!

Ca c'est fait! La cousine, le cousin sont définitivement partis et on retrouve un bout de calme à la maison.

Bon, il faut dire en fait que j'y passe pas beaucoup de temps en ce moment!

Mardi soir, petit pot sympa à GAIA, ce qui m'a permis de rencontrer tous ces archis-ingés supra motivés pour élaborer une entente, que dis-je, collaboration, non symbiose, face à toutes ces différences si évidentes que l'on se reproche mutuellement! Tout ça, c'est plutôt bien parti puisque la semaine prochaine nous mettons le cap sur l'Ardèche, et assoce un peu bordélique oblige, on sait pas trop quand ni comment on y va, mais petit rappel, on est au taquet!

Mercredi, réunion un Doua de Jazz à Graines d'Images, ce qui permet de me rendre compte que j'ai deux voisins archis et photographes à 50 m de chez nous! Et puis... y'en a un qui soûle toujours autant, et on essaie de faire sans, ce qui n'est pas simple! Et puis, apparament j'aurais une sausie à l'insa... c'est déjà Ben et Pierre qui me l'avaient dit il y a deux semaines, mais là, cher Micho (euh, les surnoms, ça se fait bien en phonétique) des 24 a carrémént voulu me faire croire que j'avais joué du djembé aux 24, et que même il avait la preuve en image! Raté...

Puis, vient jeudi et le forum des clubs! Tout de suite, je m'incline devant la majestueuse choré des 24, ce fut un grand moment d'émotion! Nous nous sommes retrouvés avec une tonne d'hispanos surmotivés... on verra bien ce que ça donnera à notre pot de recrutement lundi.

Sinon, je me rend compte que faire le double cursus, c'est de la balle puisque t'as moins de cours au total que les gens qui le font pas, grâce à des profs très conciliants qui te replacent 4 heures par semaine pendant tout le semestre par 16h en 2 jours... vous voyez, les archis-ingé, ils sont beaucoup plus efficaces! Bon va falloir que je me mette une peu à la méca et aux maths ce we, mais ça devrait le faire!

Ce soir, ouverture du Doua de Jazz et séance photo pour moi! Le but étant qu'elles soient moins ratées que l'an dernier pour qu'on puisse faire une expo digne de ce nom à l'agora en novembre!

Thursday, October 06, 2005

Ne pas vendre la peau de l'ours...

J'aurais dû m'en souvenir, mais non, j'étais tellement heureuse à la perspective de retrouver un peu de calme et un salon que, ben je l'ai vendue avant d'avoir tué l'ours!
En gros, la cousine squattait toujours, même si désormais il n'y avait plus que la moitié de son bordel! Mais, vaillantes comme nous sommes, Alix et moi avos pris les choses en main, et il parait qu'elle ne va plus dormir ici, et que... au fait y'a un cousin qui arrive demain et qui va rester là quelques jours! Vous avez compris, on en a encore gros sur les bras et du coup les céréales sont salées poivrées!
Mais, à part ça, tout va plutôt bien!
L'expo est accrochée à moitié... car oui, être petite et accrocher des supports à 4m de hauteur, ça va pas vite, mais demain ça sera fini, et on pourra inaugurer ça dignement samedi!!! Et même que Thibalt va venir et peut-être ... aussi et repas après, enfin, la peau de l'ours maintenant je connais!
J'ai aussi appris que cette année j'allais faire plein de voyages: WEI double cursus à la ferme en Auvergne à la Toussaint, Venise en voyage d'étude début décembre, Ecosse vers Noël (ça ça dépend pas trop de moi en premier lieu... n'est pas?), euh... ah oui, Prague ou Barcelone à Pâques avec Gaïa (c'est l'assoce double cursus de l'insa), Irlande cet été en colo... ouah, ça, ça me plait! sans compter les pt'its trucs organisés par Gaïa pendant l'année, du style sortie ski si j'ai bien compris... enfin je verrais ça mardi au pot Gaïa (auront-ils un pot digne d'un pot où toutes les résistances des prises ont été soigneusement calculées ???)!

Sunday, October 02, 2005

Fin de semaine: victoire !!!

Bon, après 1 mois d'incrust, je me disais que ça allait durer jusqu'en janvier: je pars demain, mais en fait, non... et puis, ça y est! La cousine déménage! En tous cas, vers 17h des grands hommes forts et vénézuélins sont venus et ont commencé à embarquer tout son bordel, et surtout sa coiffe à plume qui déchire!

Sinon, hier, avec Lauren et Ben, nous avons continué notre fabuleux voyage dans l'art contemporain! Pour ceux qui ne seraient pas trop au courant, en ce moment se déroule la biennale d'art contemporain de Lyon. Nous avions donc commencé par des expériences sensorielles... waouh... euh vertes... et pis d'autres au musée d'art contemporain et à la sucrière, le We dernier! Mais Ben en voulait encore! Du coup, hop, direction rue de la Ré pour l'art sur la place! Et même que on est rentré dans un bus qui était dans un spermatozôïde tout noir et tout géant! Là vous vous dites que je suis malade, et vous avez tout à fait raison... j'ai le rhube! Mais je vous jure, le coup du bordel à queue, c'est pas du délire! Et puis un peu plus loin, on a mangé de la soupe aux légumes dans un écolobus, on s'est admirés dans un bus rempli de miroirs type A208, on a mangé des Fortune Cookies dans un chronobus volant, et tout, et tout!

Du coup, et ben, Lauren et Ben, sont venus manger à l'appart, ce qui a fait fuir Patricia... euh, pourtant on est pas méchants...

Et voilà, je suis encore à graines d'images, je stresse parce que mercredi matin je suis censée accrocher une expo à la médiathèque du tonkin avec des photos d'un doua de jazz 2004, et que j'en ai que de 2000... Allez, ça vaudra ce que ça vaudra!
Et à propos de photos, je vous en mettrait bientôt! Une petite expo virtuelle, ça peut être pas mal!